Une élève de l’école St-Paul participera à l’Expo-sciences 2018 pancanadienne

Le 10 mai 2018

Grâce à la qualité de son projet scientifique, Rochelle Larivière, élève de 8e année à l’école St-Paul (Lively) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), participera à l’Expo-sciences pancanadienne 2018 qui a lieu à Ottawa du 12 au 19 mai. Rochelle est une des six élèves du Grand Sudbury qui se joindront aux 500 jeunes scientifiques les plus brillants du Canada en marge de cette compétition nationale. De son côté, Rochelle présentera son projet « La Phorie à la Pholie » qui lui a non seulement assuré une place à l’Expo-sciences pancanadienne 2018, mais lui a aussi valu de nombreux prix lors de l’Expo-sciences régionale à Sudbury.+

RochelleLariviereLaPhoriePholie

C’est la deuxième année de suite que Rochelle se qualifie pour participer à l’Expo-Science pancanadienne. L’an passé à Regina (Saskatchewan), elle a reçu une médaille d’argent dans la catégorie junior en raison de la qualité de son projet.

 « La participation d’une de nos élèves à l’Expo-sciences pancanadienne confirme la qualité du programme éducatif offert à nos élèves ainsi que l’excellence de nos enseignants dans le domaine des sciences et de la technologie », déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Nous sommes fiers des accomplissements de Rochelle et nous sommes convaincus qu’elle saura bien nous représenter à l’échelle nationale. »

« Les élèves du CSCNO ont acquis vraiment une réputation bien méritée en matière d’excellence scolaire. Une de nos jeunes chercheurs aura la chance de briller à l’échelle nationale et elle saura bien profiter de cette occasion unique pour se surpasser lors de cette compétition scientifique de haut niveau », explique M. André Bidal, président du CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info : Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca